Accueil / NTICs Imprimer

NTICs

Brièvement, NTIC signifie « Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication ». Soyons d'accord, les NTICs ne sont plus trop nouvelles.

Les TICs (donc) sont des fondamentales pour moi. J'ai commencé à l'école primaire en installant son matériel informatique - me permettant de bénéficier d'un accès illimité à la bibliothèque. J'ai commencé très tôt l'informatique essentiellement, et internet avec un MoDem 28800 bits/s. Sans les jeux et hypnotisé par les interactions entre les éléments de calcul, j'ai lancé mes premiers partages de codes et d'informations vers huit ans. Puis à dix ans j'ai fait mes premiers sites internet en GIF et en HTML, aidant depuis le départ les prises en main de ce fantastique accessoire que sont les ordinateurs, leurs périphériques, et InterNet.

Après mon BEP en Électrotechnique, j'ai pris la direction du bachotage en informatique dont la spécialité était Micro-Informatique Réseaux Installation et Maintenance (MRIM) au lycée Albert Einstein dont l'obtention a été fait sans effort aucun avec Mention - les décorations, médailles et autres récompenses (appelées Jeton par le béhavioriste Skinner) étant un facteur de démotivation pour moi. Durant cette formation, j'ai eu la chance de travailler avec la société Axians, où j'ai su maîtriser les caractéristiques inhérentes aux réseaux rapides avec l'installation de mes matériels pour les interconnexions par switchs manageables entre résidences universitaires en contrat.

Peu après mon diplôme, je me suis concentré à m'émanciper grâce à la nouveauté mise en place par le gouvernement de l'époque, le travail par Chèque-Emploi Service Universel. Cela a façonné mon approche aux particuliers pour la formation et mon engagement à développer et à mettre en avant la tautologie de la cybernétique.

Mes activités passées professionnelles ainsi que mes activités présentes personnelles sont liées également à mon analyse des réseaux sociaux. En effet, ma présence dans le « Wired » est maîtrisée, et l'identité des personnalités physiques comme morales gravitant autour des structures virtuelles de mon nom sont stratégiquement édifiées afin de maximiser mes impacts suivant la Théorie des réseaux.

Pour conclure, les NTICs englobant définissent la cybernétique permettant de maîtriser les fonctions aliénantes que nous désirons - ou plutôt ne désirons plus. C'est dans ce postulat que je dresse ma demande quant aux métiers existants.