Accueil / Gestion de projets Imprimer

Gestion de projets

Au-delà des thèmes déjà développés dans mes expériences entreprenariales où j'ai pu mener à bien un grand nombre de projets dû au métier décrit, il y eut des périodes où j'ai exclusivement fait de la gestion de projets.

Effectivement, cela a réellement commencé avec ma requête pour suivre une formation en tant que Gestionnaire qui m'a été refusée. Ce faisant, loin de me décourager, j'ai été au contact de l'ANPE en 2008 afin que l'on me fournisse une convention de stage me permettant une formation sans nécessité d'en assurer les coûts. Après obtention, je me suis orienté dans la société i-Biseness où j'ai pu, sous couvert d'une demande de stage en développement informatique, être formé à la gestion de projets. Grâce au directeur de l'entreprise, j'ai pu découvrir les aspects-clés et les ficelles de cet incroyable métier aux besoins cosmopolites.

Début 2012, en plus de mes autres activités, j'ai assuré la gestion du projet Paradise or Oblivion consistant en l'organisation de la traduction d'un documentaire américain. Puis la gestion de la communication autour du film, y compris les contacts presse.

En 2013, j'assume la direction de l'équipe de traduction du livre majeur d'une entreprise dont je fais également mention ici. L'eBook est distribué avec ma préface.

En 2014, organisé en une triptyque de gestionnaires de projet, je lance le projet LAC2.0 dont le document officiel est disponible ici (non public pour le moment) consistant en un projet contractuel dont le contenu est (sceau ponctuel).